Belle chronique pour l'Anthologie 2014

4 Août 2014 , Rédigé par Isabelle Haury Publié dans #Anthologie 2014, #Critique

Belle chronique pour l'Anthologie 2014

Une nouvelle chronique de l'Anthologie 2014 vient de paraître et il faut bien l'avouer elle place très haut notre recueil. Avec un joli 5/5 il s'en sort avec plus que des honneurs ! Voilà comment le chroniqueur présenter le livre "12 nouvelles. 12 genres et styles différents. 12 auteurs au talent impressionnant", ça donne le ton, non ?

Le lecteur revient aussi en détails sur chaque nouvelle, vous trouverez tout le détail ici : http://sebastientissandier.wordpress.com/2014/08/04/anthologie-2014-editions-long-shu-publishing/

Quant à mon texte, voilà ce qu'il en dit, et ça fait drôlement du bien de lire tout ça : ""Du sang sur les mains", d’Isabelle Haury, a également su me surprendre. Un monde post-apocalyptique, peuplé de zombies et un homme qui prend tous les risques pour rapporter de la nourriture à sa femme. Un classique me direz-vous ? C’est aussi ce que j’ai pensé dès les premières pages. Nous avons tous lu des histoires de zombies… mais je dois avouer que l’intensité des descriptions des combats et des fuites du protagoniste plonge le lecteur dans cette histoire comme s’il regardait un film, à la Walking Dead (série dont je suis fan). Le style fluide rend parfaitement cohérent les événements de cette nouvelle et l’acharnement de cet homme pour trouver de la nourriture à ramener à sa femme est héroïque. Il se tient aussi informé des avancées du gouvernement quand à la confection d’un vaccin au mal qui ronge ce monde. Pourtant sa femme a toujours et de plus en plus faim. C’est à ce moment de l’histoire que l’attachement qu’on porte à ce mari bouleverse le lecteur : sa femme est un zombie, et il tente de la nourrir, reposant tous ses espoirs sur la découverte d’un vaccin. Une nouvelle bouleversante : que serez-vous prêt à faire par amour ? La chute est révoltante pour le lecteur et enlève tout espoir de happy end en quelques lignes : du grand art ici aussi !"

Partager cet article

Commenter cet article

Michèle 05/08/2014 10:42

effectivement il s'agit d'une très bonne appréciation. çà fait vraiment plaisir de voir cette évolution. continue dans cette voix . BRAVO!!!!!!!!!!!!!!!!!